Brood War Background

Auteur : ProZeratul
Contributeur(s) : alexscott

–Les Cendres d'Aiur–



Tassadar, le héros Protoss, a donné sa vie pour que l'univers soit débarrassé à tout jamais de l'Overmind Zerg. Son sacrifice n'a pas été vain mais hélas,Aiur, le monde natal des Protoss, a été totalement dévasté au cours de la bataille. Les Zergs survivants, livrés à eux-mêmes, continuent de semer la désolation sur la planète.

Près de soixante-dix pour-cent de la population d'Aiur a été anéantie au cours de la bataille et le Conclave, l'institution qui dirigeait les Tribus Protoss depuis plusieurs millénaires, a également disparu. Il ne reste plus désormais qu'une poignée de héros Protoss pour veiller à la survie de leur peuple. Le Judicateur Aldaris, le Prêteur Fenix, Zeratul le Templier Noir et leur compagnon humain James Raynor ont fédéré les Protoss survivants et continuent la lutte. Bien que totalement désorganisés, les Zergs continuent d'obéir à leur instinct, exterminant tous ceux qui se mettent en travers de leur route.

Le destin semble s'acharner sur eux, mais les indomptables héros Protoss gardent l'espoir d'une proche délivrance.

–L'Empereur–


Tandis que Zergs et Protoss se livraient à une guerre sans merci à la surface d'Aiur, Arcturus Mengsk consolidait son pouvoir au sein du nouvel Empire Terran. Le nouvel Empereur était parvenu, pour la première fois dans toute l'histoire du secteur de Koprulu, à rassembler toutes les colonies Terrans sous une seule coupe. La sienne...

Aucune des Milices Terrans du Secteur n'avait opposé de résistance aux armées du Général Edmund Duke, le bras droit de Mengsk. Il enrôla de force les survivants des armées de la Confédération Terran au sein des troupes de l'Empire et entreprit de fortifier les planètes Terrans du secteur. Lorsque la bataille d'Aiur toucha à sa fin et que les Zergs se débandèrent, Mengsk chercha à savoir ce qu'il était advenu de son ancien Lieutenant, Sarah Kerrigan... la Reine de Pique...

–Le Programme Secret–



A des années-lumière des affrontements meurtriers entre Zergs et Protoss, les dirigeants de la Terre observaient, attendant patiemment le moment d'agir. Depuis leur exil forcé dans le secteur de Koprulu, les activités Terrans étaient étudiées à leur insu par les scientifiques terriens. La Ligue des Puissances Unies, vaste institution bureaucratique qui dirigeait la Terre et les planètes du système solaire, surveillait attentivement les progrès réalisés par les colonies de Koprulu, génération après génération.

La LPU avait assisté en spectateur à la fondation de la Confédération Terran, ainsi qu'aux myriades de conflits qui opposèrent les colonies de Koprulu. Elle se contentait d'observer et d'étudier, sans jamais interférer dans les affaires des colons. Mais lorsque des espèces extra-terrestres furent découvertes dans le secteur de Koprulu, agir devint une nécessité.

Jamais jusqu'à ce jour l'humanité n'avait été confrontée à des extra-terrestres et cet événement sans précédent sema la panique sur Terre. Le sort des colonies de Koprulu importait peu, mais les Zergs ne devaient en aucun cas parvenir jusqu'au système solaire. Sous la pression de leurs peuples, les dernières nations autonomes furent contraintes de rejoindre la LPU, augmentant encore les pouvoirs de l'organisation qui fut rebaptisée à cette occasion "Directoire de la Fédération Terrienne". Le nouveau Directoire décida d'abandonner la politique de non-ingérence de la LPU et consacra l'ensemble de ses moyens à l'étude des races extra-terrestres.Après plusieurs mois d'étude,le Directoire estima être parvenu à déterminer les forces et les faiblesses des races Protoss et Zerg. Fort de ces certitudes, il forma une importante Force Expéditionnaire et lui donna carte blanche pour mettre un terme aux conflits qui agitaient le secteur de Koprulu.

La force expéditionnaire du Directoire, sous le commandement du brillant Amiral Gérard DuGalle, avait également une deuxième mission à remplir. Le Directoire lui intima l'ordre de prendre le contrôle des Nuées Zergs et de les utiliser pour "pacifier" les mondes Protoss.Ainsi, il assurerait la survie et la prospérité de l'Humanité dans toute la galaxie...

Commentaire de Guzmud :Vendredi 03 Novembre 2006 - 17:30)

intéressant mais : elles sont où les images ^^ ?

Commentaire de lemonhead :Samedi 04 Novembre 2006 - 16:11)

Merci pour ce BG proz... c'est vrai que c'est dommage le manque d'images, ça manque par sur internet pourtant...