Tribal : le Grand Bestiaire
Auteur : Guzmud
Le Monde de Tribal est peuplé d'Orques et de Demi-Trolls mais aussi de nombreuses Bêtes Sauvages et Monstres en tout genre. Depuis plusieurs Générations, Chasseurs et Chamans ont mis sur pied un Bestiaire qui se transmet par la Tradition Oral. Le Voici.
Aigle
Nombreux, les Aigles nichent essentiellement dans les Montagnes de l’Est, attaquant des proies sur les Plateaux. Les Aigles sont respectés, craints et chassés par les Orques Bruns, principalement les Aigles Géants, aussi nommés Aigles Majeurs, capables de soulever un Orque.
Bouquetin
Plutôt rares, vivant dans les Basses Montagnes, les Bouquetins sont une véritable menace si ils sont en colère. Leur Paire de Cornes leur permette de secouer gravement, parfois bien plus que de blesser, un Orque, et ils sont assez solides. Mais un Bouquetin calme peut se révéler un bon Compagnon, ils sont donc parfois apprivoisés par les Montagnards.
Crocodile
Le Crocodile est peu connu des Orques et souvent fait peur. Rôdant dans les Marais, ils se cachent jusqu’au moment propice et attaque violemment sa proie. Le Crocodile sait être résistant, et sa solide peau est très recherchée pour fabriquer des Protections légères et résistantes.
Chauve-Souris
Mammifère volant, maître des Nuits, les Chauve-Souris paraissent inquiétantes mais sont souvent inoffensives. Plus agressives, les Chauve-Souris Géantes, beaucoup plus vaste, sont comparables aux Aigles Majeurs. Elles se cachent le jour dans les Profondeurs des Grottes et sortent la Nuit pour attaquer toutes les Sources de Nourriture possible.
Cerf
Animal des Bois, rapide et élégant, le Cerf est un Animal souvent calme et ne présente aucune menace. Mais ses Bois en font un Animal dont la Beauté est souvent fatale, et considéré comme un véritable Défi, les Chasseurs se font nombreux. Un Cerf énervé est dangereux, capable d’enfoncer la Cage thoracique d’un Orque d’un violent coup de Bois.
Félin
Les Félins, souvent nommés Panthères, sont nombreux et sous divisibles en plusieurs Catégories. Peu importe la Catégorie, un Félin en chasse ou en danger se révèle un Adversaire puissant et souvent vainqueur. Les Léopards sont les plus courants, suivis des Onces dans les Montagnes et les Neiges basses, puis des Tigre et des Jaguars.
Gorille
Peu vu, le Gorille est une Curiosité pour les Orques. Vivant dans les Jungles, proche d’eux mais plus poilus, le Gorille est une force de la Nature et sait se battre si le besoin se fait sentir. Les Orques Sauvages dressent les Gorilles au combat et ils luttent à leurs côtés.
Hyène
Animaux rôdant dans les Plaines comme sur le Plateau ou les Collines, les Hyènes vivent en meute, chassent et s’attaquent parfois aux mourants pour se nourrir de leurs charognes. Mais la Hyène reste un Animal agressif qui, affamé, peut agresser un Orque seul et parfois le vaincre.
Loup
Le Loup, animal favori des Orques, vit dans les Bois et les Forêts, mais la Faim peut faire sortir le Loup des Bois. Chasseur, il vit en Meute sous les ordres d’un Mâle Alpha mais peut aussi rôder seul. Les Loups sont parfois pacifiques ou apathiques envers les Orques, mais le Combat les opposent à de nombreuses reprises.
Ours
L’Ours naît dans les Montagnes, vit dans les Montagnes, meurt dans les Montagnes. Dormant souvent dans des endroits sûrs, comme les Cavernes, et invisible l’Hiver, l’Ours est un Carnivore connu mais pas un Tueur. Il chasse pour se nourrir, adorant le poisson qui pullule le long des Fleuves, l’Ours est souvent amorphe face à un Orque. Mais une fois en Colère, l’Ours devient un Danger, et les Orques l’évitent le plus souvent.
Pieuvre
Etrange Animal vivant dans le Vaste Océan, corps de tentacules, les Pieuvres sont méconnues et craintes. Néanmoins, les rencontres entre Pieuvre et Orque pêcheur sont fréquentes et tristes.
Renard
Petit Animal des Bois, carnivore, discret, le Renard est souvent inoffensif. Mais un Renard malade peut repousser ses Craintes et s’en prendre parfois aux Orques, risquant de les contaminer.
Sanglier
Protecteur envers les siens, humble habitant des Forêts, le Sanglier ne se mêle pas des affaires des Orques et vice-versa. Mais un Sanglier blessé ou défié est un Adversaire à craindre, car il peut faire preuve d’une Force spectaculaire et d’un Ténacité légendaire.
Tortue
Les Tortues géantes vivent sur les Plages le long du Vaste Océan. Lentes, tranquilles, elles se nourrissent et errent. Elles sont peu offensives, mais leurs Carapaces en font des Proies très chassées. Difficiles à vaincre, elles sont pourtant en disparition.
Serpent
Venimeux, vicieux, malins, les Serpents n’ont pas bonne réputation. Mais en vérité, les Serpents deviennent agressifs uniquement lorsqu’ils sont provoqués et ne font que de répondre aux agressions. Et le plus souvent cette réponse est violente, voir dangereuse, car certains Serpents possèdent un Venin mortel ou dépasse largement la Taille et le Poids d’un Orque en pleine forme.
Venus du Monde Invisible, Ames et Esprits hantent parfois le Monde Visible, agressant les Orques. Les Chamans savent communiquer avec eux et parfois ils daignent parler aux simples Mortels, mais les affronter est souvent une sacrée affaire.
Les Ames des Limbes sont échappés de la Prison Sans-Temps, les Limbes, où rôdent les Ames des Maudits et d’autres Horreurs. Il est dit aussi que les Limbes comportent leurs propres Habitants, mais même les Chamans ne connaissent pas les Limbes. Les Ames qui en sont échappés sont souvent violentes et difficiles à vaincre.
Les Esprits des Abysses viennent des Profondeurs de la Terre, d’endroits inconnus, et ramènent avec eux le Malheur et la Terreur. Les Esprits des Abysses sont souvent virulents et ne communiquent guère avec les Mortels. Pour les vaincre, les Chamans peuvent utiliser le Pouvoir, tout comme les Sorciers, mais de simples Orques doivent manier la Ruse.
Les Esprits de la Foudre sont originaires du choc entre Ciel et Terre, et sont partagés entre leurs deux parents. Semblables aux Orques, les Esprits de la Foudre sont très enclins à communiquer avec eux mais leur colère sans pareil fait d’eux des Adversaires farouches.
Les Esprits Errants n’ont aucunes attaches, et prennent la forme d’Animaux pour se déplacer, visitant le Monde Visible. Ils sont difficiles à battre car ils sont tous différents, mais peuvent parfois se révéler amicaux.
Les Esprits Marins vivent dans le Vaste Océan et remontent parfois le Long Fleuve ou logent dans le Lac. Doux au premier abord, souvent guérisseurs, ils peuvent semer la Destruction sur leur passage une fois en colère, comme le Vaste Océan. Ils maîtrisent les Sciences de la Vie et du Langage, et sont souvent alliés aux Orques.
Les Esprits Sylvains sont nombreux, se cachant dans les Arbres de la Forêt Primordiale comme dans ceux des autres Bois, dont les Bois Intérieurs. Malins et parfois pitres, les Esprits Sylvains sont des fêtards et des bons vivants, mais sont aussi l’Incarnation de la Chasse et de la Mère Nature, capable de prodiguer de sages Conseils comme la Mort.
Les Créatures sont peu connues, mais existent réellement. Ni Animaux, ni Membres du Monde Invisible, ni Trolls, ni Orque, tous les autres Vivants sont rassemblés parmi les Créatures. Elles sont divisés en trois catégories : Créatures des Marais, Créatures des Neiges et Créatures des Profondeurs.
Les Créatures des Marais sont peu nombreuses. Souvent imposantes, d’une large carrure, capables de tenir tête à un Troll, elles tiennent autant de leur Environnement que du Crocodile ou de l’Orque. Ainsi Mâchoire est un semblable à un Demi-Troll pour sa Carrure mais son Apparence se rapproche plus de celle d’un Crocodile.
Les Créatures des Neiges sont cachées pour la plus grande part des Orques, seuls les Orques des Neiges et quelques Aventuriers malchanceux, ou pas, les croisent. De grandes Tailles, avec des Défenses, poilues, les Descriptions rassemblent essentiellement ces Informations sans plus.
Les Créature des Profondeurs sortent des Abysses de la Terre, remontant de temps à autre dans les Cavernes, mais errant essentiellement dans les nombreux Souterrains inexplorés. Les Orques ne connaissent ces Créatures qu’en rumeurs, mais évitent les Souterrains d’où sortent d’horribles Hurlements.
Les Orques Communs, Orques des Collines comme Orques des Marais, sont parfois opposés aux autres Orques, par survie ou par haine. Ils peuvent aussi se montrer amicaux, mais les Différents entre Orques se terminent par des Duels le plus souvent.
Le Cracheur de Feu Orque est un être assez exceptionnel. Seuls les Orques Communs ont développé ce Talent, et seuls eux sont assez fous pour l’utiliser. Le Cracheur de Feu garde de l’Eau de Feu, une Boisson forte reconnue pour donner du Courage et de la Force, dans sa bouche et la pulvérise sur une Torche enflammée. L’Eau s’enflamme et produit une large Flamme souvent bien plus impressionnante que celle des Sorciers. Néanmoins c’est une Activité dangereuse, et demandant une certaine préparation.
Le Défenseur de la Forêt Primordiale est un Adversaire tout-puissant. Il a pactisé avec la Forêt Primordiale : il possède sa Puissance mais passe sa vie à surveiller les Frontières de la Forêt. Armé d’un Arc long, il tue tous les Orques qui s’approchent de trop près ou tentent de rentrer dans la Forêt Primordiale.
Le Frondeur Orque est un Orque des Collines le plus souvent, utilisant la Fronde et la Pierre comme Arme. Ennemi peu farouche, et parfois allié, le Frondeur n’est ni tout à fait un Chasseur ni un Guerrier, et son Arme de Jet possède une portée limitée ce qui fait de lui un Orque étrange.
Le Guerrier des Marais est l’un des Orques des Marais les plus courant. Vivant dans le Grand Marais, armé souvent d’une Masse lourde ou d’une Lame imposante, vêtu d’un Kilt comme les autres Orques des Marais, le Guerrier des Marais est un adversaire redoutable, capable de résister aux puissants Montagnards.
La Lance est l’Arme principal chez les Orques Communs, et essentiellement chez les Orques des Collines. Les Lanciers Orques sont des Adversaires vaillants mais peu redoutable, luttant souvent pour leur survie plus que pour autre chose.
Les Orques Sauvages sont présents dans les Territoires Orques depuis la Guerre contre les Sauvages. Sous la Domination de la Divinité Araignée, opposés aux autres Orques qui sont mauvais pour eux, Orques et Sauvages s'affrontent fréquemment.
La Brute Sauvage forme une grosse partie des Forces Sauvages qui attaquèrent durant la Guerre. Guerrier simple, avec un armement précaire, la Brute ne cherche pas grand-chose, si ce n’est de se nourrir et de se battre. Ennemi fréquent dans le Sud-Ouest, il n’est pas un véritable danger pour un Groupe préparé.
L’Eclaireur Sauvage parcoure les limites de la Jungle et s’aventure parfois sur les Territoires Orques. L’Eclaireur est bien plus performant qu’une simple Brute, capable d’affronter un Orque en duel sans problème. Armé d’une Lame, d’un Pieux et d’un Arme de Jet, l’Eclaireur est un Adversaire parfois redoutable.
Le Gorille Elevé est le Compagnon des Orques Sauvages lors des Combats. Semblable à un Gorille, il obéit aux Orques Sauvages et les soutient dans les combats. Il reste un Ennemi honorable.
Le Prêtre-Araignée est en charge des Croyances Sauvages, représentant de la Divinité Araignée parmi les siens. Doté de puissant Pouvoir, inspirant Force et Courage aux Sauvages, un Prêtre-Araignée est à craindre car il peut lever une petite Force d’Orques Sauvages très rapidement.
Le Tirailleur Sauvage utilise des Armes Empoisonnées, autant sa Lame courte que les Fléchettes de sa Sarbacane. Il sait se cacher et un Tirailleur en fuite est retrouvé difficilement. Les Tirailleurs sont présents dans le Sud-Ouest des Territoires Orques de puis la Guerre contre les Sauvages.
Les Trolls sont nombreux, sans parler des Demi-Trolls, et les Orques les considèrent comme de lointains cousins, un peu brute de décoffrage. Les Trolls ont une forte carrure, une grande taille, une peau rude. Ils parlent en grognant mais parviennent à se faire comprendre des Orques, avec les quels ils font des marchés.
Le Demi-Troll Indompté est un Demi-Troll sauvage, qui laissa son côté Troll prendre le dessus. Vivant dans les Montagnes, il est très agressif et représente souvent un Danger pour les Orques. Néanmoins, certains Chamans Demi-Trolls, très peu nombreux, prétendent pouvoir ramener un Demi-Troll Indompté à la raison.
Le Troll des Cavernes vit dans les Montagnes, mais ne sort que rarement de la Caverne où il s’est installé. Rare, ce type de Trolls se tourne vers les Profondeurs et parfois disparaissent. On dit qu’ils se nourrissent de Champignons et ont une peur destructrice de la Lumière.
Le Troll Immature est un jeune Troll, errant dans les Hautes Collines ou le Plateaux, ne s’aventurant guère dans les Montagnes de ses Aînés. Souvent amical avec les Orques, le Troll Immature a un comportement parfois étrange et proche des Demi-Trolls. Néanmoins la Colère ou la Faim en font un véritable Troll, une force de la Nature, une Destruction sur pattes.
Le Troll des Montagnes est le Troll le plus commun, et souvent lorsqu’un Orque parle de Troll il s’imagine celui-là. Le Troll des Montagnes est très résistant, capable de se régénérer lentement, fort et affamé. Il est antipathique, parle en grognant et une fois énervé, est un Ennemi violent et implacable.
Le Troll des Neiges est le plus rare de son Espèce, vivant dans les Neiges et les Hautes Montagnes, compagnon des Orques des Neiges. Plus résistant qu’un Troll des Montagnes, plus endurant, le Troll des Neiges est extrêmement difficile à vaincre.
Le Monde de Tribal est peuplé d'Orques et de Demi-Trolls mais aussi de nombreuses Bêtes Sauvages et Monstres en tout genre. Depuis plusieurs Générations, Chasseurs et Chamans ont mis sur pied un Bestiaire qui se transmet par la Tradition Oral. Le Voici.
Crocs et Griffes
Aigle
Nombreux, les Aigles nichent essentiellement dans les Montagnes de l’Est, attaquant des proies sur les Plateaux. Les Aigles sont respectés, craints et chassés par les Orques Bruns, principalement les Aigles Géants, aussi nommés Aigles Majeurs, capables de soulever un Orque.
Bouquetin
Plutôt rares, vivant dans les Basses Montagnes, les Bouquetins sont une véritable menace si ils sont en colère. Leur Paire de Cornes leur permette de secouer gravement, parfois bien plus que de blesser, un Orque, et ils sont assez solides. Mais un Bouquetin calme peut se révéler un bon Compagnon, ils sont donc parfois apprivoisés par les Montagnards.
Crocodile
Le Crocodile est peu connu des Orques et souvent fait peur. Rôdant dans les Marais, ils se cachent jusqu’au moment propice et attaque violemment sa proie. Le Crocodile sait être résistant, et sa solide peau est très recherchée pour fabriquer des Protections légères et résistantes.
Chauve-Souris
Mammifère volant, maître des Nuits, les Chauve-Souris paraissent inquiétantes mais sont souvent inoffensives. Plus agressives, les Chauve-Souris Géantes, beaucoup plus vaste, sont comparables aux Aigles Majeurs. Elles se cachent le jour dans les Profondeurs des Grottes et sortent la Nuit pour attaquer toutes les Sources de Nourriture possible.
Cerf
Animal des Bois, rapide et élégant, le Cerf est un Animal souvent calme et ne présente aucune menace. Mais ses Bois en font un Animal dont la Beauté est souvent fatale, et considéré comme un véritable Défi, les Chasseurs se font nombreux. Un Cerf énervé est dangereux, capable d’enfoncer la Cage thoracique d’un Orque d’un violent coup de Bois.
Félin
Les Félins, souvent nommés Panthères, sont nombreux et sous divisibles en plusieurs Catégories. Peu importe la Catégorie, un Félin en chasse ou en danger se révèle un Adversaire puissant et souvent vainqueur. Les Léopards sont les plus courants, suivis des Onces dans les Montagnes et les Neiges basses, puis des Tigre et des Jaguars.
Gorille
Peu vu, le Gorille est une Curiosité pour les Orques. Vivant dans les Jungles, proche d’eux mais plus poilus, le Gorille est une force de la Nature et sait se battre si le besoin se fait sentir. Les Orques Sauvages dressent les Gorilles au combat et ils luttent à leurs côtés.
Hyène
Animaux rôdant dans les Plaines comme sur le Plateau ou les Collines, les Hyènes vivent en meute, chassent et s’attaquent parfois aux mourants pour se nourrir de leurs charognes. Mais la Hyène reste un Animal agressif qui, affamé, peut agresser un Orque seul et parfois le vaincre.
Loup
Le Loup, animal favori des Orques, vit dans les Bois et les Forêts, mais la Faim peut faire sortir le Loup des Bois. Chasseur, il vit en Meute sous les ordres d’un Mâle Alpha mais peut aussi rôder seul. Les Loups sont parfois pacifiques ou apathiques envers les Orques, mais le Combat les opposent à de nombreuses reprises.
Ours
L’Ours naît dans les Montagnes, vit dans les Montagnes, meurt dans les Montagnes. Dormant souvent dans des endroits sûrs, comme les Cavernes, et invisible l’Hiver, l’Ours est un Carnivore connu mais pas un Tueur. Il chasse pour se nourrir, adorant le poisson qui pullule le long des Fleuves, l’Ours est souvent amorphe face à un Orque. Mais une fois en Colère, l’Ours devient un Danger, et les Orques l’évitent le plus souvent.
Pieuvre
Etrange Animal vivant dans le Vaste Océan, corps de tentacules, les Pieuvres sont méconnues et craintes. Néanmoins, les rencontres entre Pieuvre et Orque pêcheur sont fréquentes et tristes.
Renard
Petit Animal des Bois, carnivore, discret, le Renard est souvent inoffensif. Mais un Renard malade peut repousser ses Craintes et s’en prendre parfois aux Orques, risquant de les contaminer.
Sanglier
Protecteur envers les siens, humble habitant des Forêts, le Sanglier ne se mêle pas des affaires des Orques et vice-versa. Mais un Sanglier blessé ou défié est un Adversaire à craindre, car il peut faire preuve d’une Force spectaculaire et d’un Ténacité légendaire.
Tortue
Les Tortues géantes vivent sur les Plages le long du Vaste Océan. Lentes, tranquilles, elles se nourrissent et errent. Elles sont peu offensives, mais leurs Carapaces en font des Proies très chassées. Difficiles à vaincre, elles sont pourtant en disparition.
Serpent
Venimeux, vicieux, malins, les Serpents n’ont pas bonne réputation. Mais en vérité, les Serpents deviennent agressifs uniquement lorsqu’ils sont provoqués et ne font que de répondre aux agressions. Et le plus souvent cette réponse est violente, voir dangereuse, car certains Serpents possèdent un Venin mortel ou dépasse largement la Taille et le Poids d’un Orque en pleine forme.
Hurlements et Lamentations
Venus du Monde Invisible, Ames et Esprits hantent parfois le Monde Visible, agressant les Orques. Les Chamans savent communiquer avec eux et parfois ils daignent parler aux simples Mortels, mais les affronter est souvent une sacrée affaire.
Les Ames des Limbes sont échappés de la Prison Sans-Temps, les Limbes, où rôdent les Ames des Maudits et d’autres Horreurs. Il est dit aussi que les Limbes comportent leurs propres Habitants, mais même les Chamans ne connaissent pas les Limbes. Les Ames qui en sont échappés sont souvent violentes et difficiles à vaincre.
Les Esprits des Abysses viennent des Profondeurs de la Terre, d’endroits inconnus, et ramènent avec eux le Malheur et la Terreur. Les Esprits des Abysses sont souvent virulents et ne communiquent guère avec les Mortels. Pour les vaincre, les Chamans peuvent utiliser le Pouvoir, tout comme les Sorciers, mais de simples Orques doivent manier la Ruse.
Les Esprits de la Foudre sont originaires du choc entre Ciel et Terre, et sont partagés entre leurs deux parents. Semblables aux Orques, les Esprits de la Foudre sont très enclins à communiquer avec eux mais leur colère sans pareil fait d’eux des Adversaires farouches.
Les Esprits Errants n’ont aucunes attaches, et prennent la forme d’Animaux pour se déplacer, visitant le Monde Visible. Ils sont difficiles à battre car ils sont tous différents, mais peuvent parfois se révéler amicaux.
Les Esprits Marins vivent dans le Vaste Océan et remontent parfois le Long Fleuve ou logent dans le Lac. Doux au premier abord, souvent guérisseurs, ils peuvent semer la Destruction sur leur passage une fois en colère, comme le Vaste Océan. Ils maîtrisent les Sciences de la Vie et du Langage, et sont souvent alliés aux Orques.
Les Esprits Sylvains sont nombreux, se cachant dans les Arbres de la Forêt Primordiale comme dans ceux des autres Bois, dont les Bois Intérieurs. Malins et parfois pitres, les Esprits Sylvains sont des fêtards et des bons vivants, mais sont aussi l’Incarnation de la Chasse et de la Mère Nature, capable de prodiguer de sages Conseils comme la Mort.
Morsure et Lésion
Les Créatures sont peu connues, mais existent réellement. Ni Animaux, ni Membres du Monde Invisible, ni Trolls, ni Orque, tous les autres Vivants sont rassemblés parmi les Créatures. Elles sont divisés en trois catégories : Créatures des Marais, Créatures des Neiges et Créatures des Profondeurs.
Les Créatures des Marais sont peu nombreuses. Souvent imposantes, d’une large carrure, capables de tenir tête à un Troll, elles tiennent autant de leur Environnement que du Crocodile ou de l’Orque. Ainsi Mâchoire est un semblable à un Demi-Troll pour sa Carrure mais son Apparence se rapproche plus de celle d’un Crocodile.
Les Créatures des Neiges sont cachées pour la plus grande part des Orques, seuls les Orques des Neiges et quelques Aventuriers malchanceux, ou pas, les croisent. De grandes Tailles, avec des Défenses, poilues, les Descriptions rassemblent essentiellement ces Informations sans plus.
Les Créature des Profondeurs sortent des Abysses de la Terre, remontant de temps à autre dans les Cavernes, mais errant essentiellement dans les nombreux Souterrains inexplorés. Les Orques ne connaissent ces Créatures qu’en rumeurs, mais évitent les Souterrains d’où sortent d’horribles Hurlements.
Poings et Lames
Les Orques Communs, Orques des Collines comme Orques des Marais, sont parfois opposés aux autres Orques, par survie ou par haine. Ils peuvent aussi se montrer amicaux, mais les Différents entre Orques se terminent par des Duels le plus souvent.
Le Cracheur de Feu Orque est un être assez exceptionnel. Seuls les Orques Communs ont développé ce Talent, et seuls eux sont assez fous pour l’utiliser. Le Cracheur de Feu garde de l’Eau de Feu, une Boisson forte reconnue pour donner du Courage et de la Force, dans sa bouche et la pulvérise sur une Torche enflammée. L’Eau s’enflamme et produit une large Flamme souvent bien plus impressionnante que celle des Sorciers. Néanmoins c’est une Activité dangereuse, et demandant une certaine préparation.
Le Défenseur de la Forêt Primordiale est un Adversaire tout-puissant. Il a pactisé avec la Forêt Primordiale : il possède sa Puissance mais passe sa vie à surveiller les Frontières de la Forêt. Armé d’un Arc long, il tue tous les Orques qui s’approchent de trop près ou tentent de rentrer dans la Forêt Primordiale.
Le Frondeur Orque est un Orque des Collines le plus souvent, utilisant la Fronde et la Pierre comme Arme. Ennemi peu farouche, et parfois allié, le Frondeur n’est ni tout à fait un Chasseur ni un Guerrier, et son Arme de Jet possède une portée limitée ce qui fait de lui un Orque étrange.
Le Guerrier des Marais est l’un des Orques des Marais les plus courant. Vivant dans le Grand Marais, armé souvent d’une Masse lourde ou d’une Lame imposante, vêtu d’un Kilt comme les autres Orques des Marais, le Guerrier des Marais est un adversaire redoutable, capable de résister aux puissants Montagnards.
La Lance est l’Arme principal chez les Orques Communs, et essentiellement chez les Orques des Collines. Les Lanciers Orques sont des Adversaires vaillants mais peu redoutable, luttant souvent pour leur survie plus que pour autre chose.
Les Orques Sauvages sont présents dans les Territoires Orques depuis la Guerre contre les Sauvages. Sous la Domination de la Divinité Araignée, opposés aux autres Orques qui sont mauvais pour eux, Orques et Sauvages s'affrontent fréquemment.
La Brute Sauvage forme une grosse partie des Forces Sauvages qui attaquèrent durant la Guerre. Guerrier simple, avec un armement précaire, la Brute ne cherche pas grand-chose, si ce n’est de se nourrir et de se battre. Ennemi fréquent dans le Sud-Ouest, il n’est pas un véritable danger pour un Groupe préparé.
L’Eclaireur Sauvage parcoure les limites de la Jungle et s’aventure parfois sur les Territoires Orques. L’Eclaireur est bien plus performant qu’une simple Brute, capable d’affronter un Orque en duel sans problème. Armé d’une Lame, d’un Pieux et d’un Arme de Jet, l’Eclaireur est un Adversaire parfois redoutable.
Le Gorille Elevé est le Compagnon des Orques Sauvages lors des Combats. Semblable à un Gorille, il obéit aux Orques Sauvages et les soutient dans les combats. Il reste un Ennemi honorable.
Le Prêtre-Araignée est en charge des Croyances Sauvages, représentant de la Divinité Araignée parmi les siens. Doté de puissant Pouvoir, inspirant Force et Courage aux Sauvages, un Prêtre-Araignée est à craindre car il peut lever une petite Force d’Orques Sauvages très rapidement.
Le Tirailleur Sauvage utilise des Armes Empoisonnées, autant sa Lame courte que les Fléchettes de sa Sarbacane. Il sait se cacher et un Tirailleur en fuite est retrouvé difficilement. Les Tirailleurs sont présents dans le Sud-Ouest des Territoires Orques de puis la Guerre contre les Sauvages.
Les Trolls sont nombreux, sans parler des Demi-Trolls, et les Orques les considèrent comme de lointains cousins, un peu brute de décoffrage. Les Trolls ont une forte carrure, une grande taille, une peau rude. Ils parlent en grognant mais parviennent à se faire comprendre des Orques, avec les quels ils font des marchés.
Le Demi-Troll Indompté est un Demi-Troll sauvage, qui laissa son côté Troll prendre le dessus. Vivant dans les Montagnes, il est très agressif et représente souvent un Danger pour les Orques. Néanmoins, certains Chamans Demi-Trolls, très peu nombreux, prétendent pouvoir ramener un Demi-Troll Indompté à la raison.
Le Troll des Cavernes vit dans les Montagnes, mais ne sort que rarement de la Caverne où il s’est installé. Rare, ce type de Trolls se tourne vers les Profondeurs et parfois disparaissent. On dit qu’ils se nourrissent de Champignons et ont une peur destructrice de la Lumière.
Le Troll Immature est un jeune Troll, errant dans les Hautes Collines ou le Plateaux, ne s’aventurant guère dans les Montagnes de ses Aînés. Souvent amical avec les Orques, le Troll Immature a un comportement parfois étrange et proche des Demi-Trolls. Néanmoins la Colère ou la Faim en font un véritable Troll, une force de la Nature, une Destruction sur pattes.
Le Troll des Montagnes est le Troll le plus commun, et souvent lorsqu’un Orque parle de Troll il s’imagine celui-là. Le Troll des Montagnes est très résistant, capable de se régénérer lentement, fort et affamé. Il est antipathique, parle en grognant et une fois énervé, est un Ennemi violent et implacable.
Le Troll des Neiges est le plus rare de son Espèce, vivant dans les Neiges et les Hautes Montagnes, compagnon des Orques des Neiges. Plus résistant qu’un Troll des Montagnes, plus endurant, le Troll des Neiges est extrêmement difficile à vaincre.
Guzmud,
qui va piano va sano,
patati patata
qui va piano va sano,
patati patata
Commentaire de lemonhead :Mardi 24 Avril 2007 - 14:13)
plus il vieillit, plus il devient pire... ^^
Commentaire de Guzmud :Mardi 24 Avril 2007 - 14:18)
qui devient pire :p ?
Commentaire de Psycho5 :Mardi 24 Avril 2007 - 14:08)
Pffffiou valider un article de Guz s'apparente à faire des heures sup ^^
Mais ça en vaut le coup, je pense que tu devrais léguer ton cerveau à la science Guz ;)